Foire aux Questions - FAQ - Fleur de Soleil

FAQ

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Comment choisir sa nappe

Conseils d'entretien

Commandes

Paiement

Livraison

Retour et remboursement

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NOS COLLECTIONS DE TISSUS ET COTON ENDUIT 

Fleur de Soleil?

Fleur de Soleil est éditeur textile. Ce sont nos propres collections de tissus. Nous lançons des nouveautés deux fois par an pour les collections Printemps-Eté et Automne Hiver. Nous dessinons nos propres motifs ou nous travaillons avec des designers textiles en fonction de nos besoins et envies, puis nous choisissons les coloris. A chaque collection, nous ajoutons de nouveaux motifs et/ou de nouveaux coloris et nous n'en arrêtons que très peu! Nos motifs sont donc suivis sur plusieurs années.

Envie d'en savoir un peu plus sur l'histoire de la marque ? Rendez-vous dans la rubrique "Nous"

 

Nos Tissus coton et coton enduit:

Nos tissus sont disponibles dans des motifs exclusifs Fleur de Soleil. Nous créons des motifs à la fois poétiques et modernes que nous imprimons sur du tissu coton de grande qualité! Le coton vient d'Europe de l’Est en balles de coton. Il est filé, tissé, blanchi et imprimé dans les Vosges et il est certifié Oeko-Tex classe 1. Puis notre coton est enduit également dans les Vosges sans produits toxiques, ni pour l’être humain, ni pour l’environnement. Notre toile enduite est garantie sans phtalate.

Nous n’utilisons pas de coton bio car nous imprimons de grandes quantités de tissu et l’approvisionnement serait trop incertain pour assurer un suivi régulier. Entre le moment où nous commandons nos écrus (le coton brut avant nettoyage et blanchiment) et le tissu enduit, il s’écoule 2 mois. La fabrication est industrielle donc « longue ».

Envie d'en savoir un peu plus sur la qualité de nos tissus ? Rendez-vous sur l'article toile cirée ou coton enduit

 

Où sont fabriqués nos produits ?

Tous nos tissus sont tissés, blanchis, imprimés et enduits à Gérardmer dans les Vosges. Notre stock de tissus est ensuite envoyés dans notre atelier partenaire, au Mans, où toutes les commandes sont préparées avec soin. L'atelier est un ESAT, Établissement Spécialisés d'Aide par le Travail.

Envie d'en savoir un peu plus sur la fabrication de nos produits? Rendez-vous dans la rubrique "Nous

   

 

Nos Distributeurs Fleur de Soleil

Où trouver les produits Fleur de Soleil ?

Nous vendons également aux professionnels et vous pouvez donc retrouver nos produits dans des boutiques de déco près de chez vous et sur des sites internets de déco. La rubrique Point de Ventes sera bientôt disponible.

Vous êtes un professionnels? Rendez-vous sur côté pro

 

Comment choisir sa nappe?

Pour les nappes enduites nous conseillons un retomber de 15-20cm de chaque côté pour ne pas être dérangé lorsque l'on s'assoit. Commencez par mesurer votre table et ajoutez 40cm à la largeur et à la longueur de la table et vous avez la dimension de la nappe dont vous avez besoin.

 

Je ne connais pas la dimension de la table?

Pas de panique, sur chaque fiche produit vous avez une catégorie “comment choisir sa taille” tout en bas de la page pour vous aidez à déterminer la dimension de table en fonction du nombre de convives.

Si un doute persiste vous pouvez nous contacter contact@fleurdesoleil.fr ou au +33 (0)9 71 43 38 70.

 

Je ne trouve pas la toile enduite à la dimension qu'il me faut?

Si vos dimensions sont spécifiques et que vous ne trouvez pas la nappe qui vous convient écrivez-nous à contact@fleurdesoleil.fr avec vos dimensions et nous reviendrons vers vous avec le prix de la nappe si cela est possible.

La largeur maximum disponible est de 160cm sauf en unis gris, taupe et prune qui sont disponibles en 180cm de large.

Vous pouvez également choisir votre nappe au mètre dans l’onglet Mercerie/tissu au mètre

 

 

CONSEILS D'ENTRETIEN DE NOS TISSUS

 

- Pour les produits en coton enduit:

- Lavage :

Après chaque repas, nettoyez votre nappe avec une éponge et de l'eau claire. Pour les taches plus tenaces, comme le vin, le café ou la sauce tomate, nous vous conseillons de les nettoyer rapidement, avec éventuellement un peu de vinaigre blanc.

Le lavage en machine est possible à 40°C sans adoucissant et avec essorage doux.

- Repassage :

Nous vous recommandons de repasser votre nappe en coton enduit après chaque passage en machine car la chaleur du fer réactive l'anti-tache. Vous pouvez repasser sur l'envers ou sur l'endroit avec une patte-mouille en position coton.

 

- Pour les produits en coton:

- Lavage : nos tissus en coton passent en machine à 60°C maximum.

- Repassage : vous pouvez repasser en position coton

 

Les couleurs tiennent-elles au lavage ?

Nos impressions sont faites avec des encres solubles à l’eau et sans produits toxiques. Tous nos cotons sont certifiés Oeko-Tex classe 1 ce qui signifie qu'ils sont adaptés même pour les tous petits.

Les couleurs résistent au lavage, comme n’importe quel coton. Vous pouvez laver le coton à 60°C si vous le souhaitez.

Petit conseil valable pour tous les textiles auxquels vous tenez. De la même façon que l’on vous recommande de laver votre jeans à l’envers ou de mettre votre lingerie dans un sachet, mettez votre tissu en boule avec le motif imprimé à l’intérieur. Pourquoi, ce qui est agressif dans une machine, ce ne sont pas les produits mais les griffes du tambour, donc motifs et vêtements à l’envers, et ne chargez pas trop la machine !

Deuxième conseil : utilisez des lessives sans azurants. Pourquoi ? En d’autres termes pourquoi « Ariel lave plus blanc » et Mir couleurs prend soin des couleurs.

Les azurants optiques sont des agents de blanchiment. Ce sont eux qui donne un blanc un peu bleu au soleil et qui éblouissent. Nous avons fait le choix de ne pas blanchir nos tissus avec des azurants optiques, ils sont donc un peu moins blancs mais plus naturels et moins éblouissants…

Ce sont également ces azurants présents dans votre lessive qui blanchissent les couleurs. Vous pourrez faire le test, c’est rare de trouver des lessives sans azurants. Alors vive Mir Couleurs !

Notre enduction est réalisée avec une recette secrète sans produits toxiques. Il n'y a pas de phtalate car les phtalates sont présents uniquement dans le PVC, polychlorure de Vinyle. Or notre enduit est une résine acrylique, à base d'eau, donc sans solvants. C’est l’équivalent de la peinture acrylique et de la peinture à l’huile. L’acrylique se dissout à l’eau, l’huile à la térébenthine ou au white-spirit, qui sont des solvants.

Envie d'en savoir un peu plus sur la qualité de nos tissus ? Rendez-vous sur l'article toile cirée ou coton enduit 

 

Les nappes en coton enduit résistent-elles dehors, au soleil ?

Nos nappes en coton enduit conviennent très bien comme nappes de jardin, pour les mettre sur les tables dehors. Mais n'oubliez pas que le côté coton reste du coton et n'est donc pas imperméable. L’enduit faisant un écran, la nappe pourra moisir du côté coton, l’eau restant emprisonnée.

Attention au soleil et surtout à la lune.

Nous faisons notre maximum pour avoir des couleurs résistantes aux UV . Mais certaines couleurs sont plus fragiles, les roses et les oranges… Surtout quand les couleurs sont en faible quantité ou dans des mélanges, ce qui peut être le cas du taupe.

Pourquoi la lune ? Les anciens l’avaient bien compris en faisant blanchir leurs draps aux rayons de la lune ou plutôt du soleil à travers le lune.

 

Alors que faire ? Si vous souhaitez garder longtemps vos nappes impeccables, rangez-les le soir avec vos coussins ;-) !

 

 

COMMANDER SUR FLEUR DE SOLEIL

Est-il possible d'acheter des produits directement à la boutique?

Oui vous pouvez venir voir les motifs en vrai et touché le tissu mais les produits confectionnés sont sur commande uniquement: nappe ronde, nappe ovale, set de table etc...

J'hésite entre plusieurs motifs ?

Vous pourrez bientôt commander jusqu'à 3 échantillons directement sur notre shop. En attendant écrivez-nous contact@fleurdesoleil.fr et nous serons ravis de vous les envoyer. 

 

L'article que je voulais est en rupture de stock ! Y aura-t-il un réassort ?

Toutes nos collections sont suivies sur plusieurs années. Lorsque le stock est écoulé, nous faisons généralement un réassort sous 2-3 mois environ! Mais il y a des exceptions et certains coloris marchant moins bien que d'autres, il arrive parfois que nous arrêtions une référence. Alors n'hésitez pas, nous avons mis en place une alerte stock, vous pouvez entrer votre adresse mail sur la fiche du produit en rupture de stock. Et si vous ne pouvez pas rester sans savoir envoyez-nous un mail:contact@fleurdesoleil.fr 

 

 

PAIEMENT SECURISE SUR FLEUR DE SOLEIL

 

Quel moyen de paiement puis-je utiliser pour régler ma commande en ligne?

Nous acceptons les cartes bancaires, les virements bancaires ainsi que le règlement Paypal.

 

Mon paiement est-il sécurisé?

Oui, nous travaillons avec be2bill qui sécurise notre eshop ainsi que vos paiements. Et pour ajouter un niveau de sécurité nous avons le système 3D secure sur notre eshop ce qui signifie que pour valider votre paiement vous aurez besoin d'entrer le code que votre banque vous enverra.

 

Je n'arrive pas à valider mon paiement?

Si vous ne recevez pas votre code de sécurité et que vous ne pouvez pas régler votre commande en ligne appelez-nous au +33 (0) 9 71.43.38.70.

 

Je ne veux pas payer ma commande en ligne, comment puis-je régler?

Si vous ne voulez pas payer en ligne, vous pouvez payer par carte par téléphone au +33 (0) 9 71.43.38.70.

Vous pouvez également nous envoyer un chèque en notant bien le numéro de votre commande au dos à l'adresse: Boutique Fleur de Soleil – 13 rue de Castellane – 75008 Paris.

Nous vous enverrons la commande dès réception, nous vous conseillons de nous écrire un mail avant pour nous avertir.

  

 

LIVRAISONS DE VOS COMMANDES FLEUR DE SOLEIL

 

Je viens de passer commande ! Quand vais-je recevoir mon colis Fleur de Soleil ?

Vos commandes sont généralement expédiées le lendemain ou le sur-lendemain, hors week-ends et jours fériés ! Ce délai peut-être un peu allongé en période de fin d'année par exemple. Vous recevez un mail de confirmation dès réception du paiement (pensez à regarder dans vos courriers indésirables !). Vous pouvez également consulter l'état de votre commande dans votre compte Fleur de Soleil rubrique "commandes". Et si vous avez la moindre question, nous sommes disponibles par mail à l'adresse commande@fleurdesoleil.fr . Vous recevrez un email avec le numéro de suivi lorsque votre colis sera expédié par notre atelier, au Mans. Vous pourrez le suivre en vous rendant sur GLS

 

Puis-je choisir mon mode de livraison?

Toutes nos commandes pour la France métropolitaine sont expédiées avec GLS. Vous pouvez choisir entre une livraison chez vous contre signature ou une livraison en point relais. Nous vous conseillons de mettre une adresse où une personne est susceptible d'être présente dans la journée: adresse professionnelle, voisin... Et n'oubliez pas de préciser les codes portes si vous vivez dans une résidence sécurisée sans quoi le chauffeur ne pourra pas vous livrer.

  

Le livreur GLS est passé mais je n'étais pas présent?

Pas de panique, le chauffeur a dû vous laisser un avis de passage avec un numéro de téléphone pour soit reprendre rendez-vous, soit choisir un point relais. Si votre colis est noté “non livré” mais que vous n'avez pas d'avis de passage, écrivez-vous à commande@fleurdesoleil.fr  pour que l'on puisse organiser une relivraison.

 

J'ai choisi la livraison en point relais: quand puis-je aller récupérer ma commande?

Vous allez recevoir un email ou un texto de la part de notre transporteur GLS. A partir de ce moment, vous pouvez récupérer votre colis sous 10 jours. Si ce délai est dépassé, le colis nous sera retourné. Nous pourrons bien sûr vous renvoyer votre commande sous paiement du deuxième frais de port. Pour éviter cela n'hésitez pas à vérifier vos spams, votre compte Fleur de Soleil rubrique "commandes" ou à nous envoyer un mail à commande@fleurdesoleil.fr  pour que l'on vérifie où est votre colis avant que le délai ne soit dépassé!

 

J'ai choisi la livraison en point relais: mais je n'ai pas reçu de confirmation de livraison?

 Si 4-5 jours ouvrés après votre commande, vous n'avez pas reçu de confirmation de livraison au point relais c'est qu'il y a un petit souci! Contactez-nous au plus vite à l'adresse commande@fleurdesoleil.fr pour que nous puissions vous renseigner au plus vite.

 

J'ai effectué deux commandes ! Est-il possible de les rassembler pour éviter de payer deux fois les frais de ports ?

Notre atelier regroupe généralement les commandes mais n'hésitez pas à nous écrire à commande@fleurdesoleil.fr ! Si votre première commande n'a pas encore été expédiée, nous serons ravis de rassembler vos deux commandes et de vous rembourser les frais de livraison économisés.

 

Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Non, nous ne pouvons pas changer l'adresse une fois le colis remis à notre transporteur. Ecrivez-nous vite si vous vous êtes trompés pour que nous puissions indiquer le changement d'adresse à notre atelier avant la remise du colis à GLS: commande@fleurdesoleil.fr

 

Puis-je me faire livrer en Corse, dans les DOM-TOM et à l’étranger ?

Nous livrons en Corse avec colissimo.

Nous livrons à l’étranger, comptez de 3 à 10 jours pour les pays de l’Union Européenne avec GLS. Pour le Royaume-Uni et la Suisse les commandes sont expédiées en colissimo.

Pour les DOM-TOM et le reste du monde, contactez-nous pour que nous puissions vous donner le prix du transport.

 

 

RETOURS & REMBOURSEMENTS

 

Comment faire un retour ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner un ou plusieurs articles : votre remboursement sera effectué dès réception et contrôle des articles !  

(1)               PRÉPAREZ VOTRE COLIS :  Placez les articles à retourner dans leur emballage d’origine ou dans une enveloppe normale.

(2)               RENDEZ-VOUS À LA POSTE :  

Si vous vous êtes fait livrer en France Métropolitaine — Les retours sont à votre charge sauf s'il s'agit d'une erreur de notre part ou qu'il y a un défaut. Pour limiter les frais, vous pouvez nous envoyer l'enveloppe sans accusé de réception.N’oubliez pas de conserver votre preuve de dépôt/ ticket de caisse !

Si vous vous êtes fait livrer à l’Étranger — Les retours sont également à votre charge.

Faites-nous parvenir votre colis à l'adresse suivante :

CATMANOR ADGESTI – 21 rue Albert Einstein – z.i. Nord le Mans – 72650 La Chapelle Saint-Aubin. France

Dès confirmation de réception de notre atelier, nous vous vous enverrons l'échange ou nous vous rembourserons en fonction de votre décision.

  

Est-il possible de faire un échange ?

Oui il n'y a aucun problème pour faire un échange, envoyez-nous un mail à contact@fleurdesoleil.fr avec votre numéro de commande et quel produit vous souhaitez recevoir. Renvoyez-nous par la Poste le produit et dès réception de votre retour, notre atelier vous enverra votre nouvelle commande. Les frais de port resterons à votre charge.

 

Pour éviter ce désagrément, n'hésitez pas à commander nos échantillons avant de passer commande, demandez jusqu'à 3 échantillons en écrivant à contact@fleurdesoleil.fr

J'ai renvoyé un article : quand serais-je remboursée ?

Votre remboursement sera effectué dès réception de votre colis et contrôle des articles. Nous faisons au plus vite pour que votre retour puisse être traité dans les meilleurs délais !

  

 

CARTES CADEAU FLEUR DE SOLEIL

Les cartes cadeau arrivent bientôt pour gâter vos proches sans faux pas!

  

 

NOUS CONTACTER

 

J'aimerais beaucoup rencontrer Fleur de Soleil ! Puis-je vous rendre visite ?

Venez nous voir à la boutique située dans le 8ème arrondissement de Paris au 13 rue de Castellane.

Nous sommes également présents aux salons DIY de Paris: l'aiguille en Fête en Février et Créations et Savoir-faire en Novembre. Pour ne pas rater l'occasion de venir nous faire un coucou et de découvrir Fleur de Soleil, pensez à vous abonner à notre newsletter.

          

J'ai du talent et j'aimerais rejoindre Fleur de Soleil ! Comment vous transmettre ma candidature ?

Nous sommes honorés de l'intérêt que vous nous portez ! Envoyez sans tarder votre candidature à l'adresse à contact@fleurdesoleil.fr

                      

Nous aimons Fleur de Soleil et nous aimerions parler de vous dans la presse ! Comment vous contacter ?

Nous sommes honorés de l'intérêt que vous nous portez ! Contactez-nous à l'adresse contact@fleurdesoleil.fr

 

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Chaque mois nous choisirons notre coup de coeur et le gagnant recevra un bon d'achat de 50€.