Tissu en coton enduit Jardin fleuri corail

Tissu en coton enduit fabriqué dans les Vosges 100% made in France
Tissu imperméable et anti-tache
Impression certifiée Oeko-Tex classe I, enduction sans produits toxiques, sans PVC, sans phtalates

Larg: 160cm.

Se coud comme du coton!

27,08 €
Paiement 100% sécurisé - Paiement en 4X sans frais avec Paypal

Livraison offerte dès 60€
En stock - Livraison en 24h à 48h
rating Lire l'avis
Note moyenne : 10/10 Nombre d'avis : 1
Informations produit

Un motif peint par Neige Rousset pour lequel nous avons eu un réel coup de coeur! Un tissu fleuri, un parterre de fleurs au Printemps,  dans un jardin un peu "foufou" ou tout bêtement un motif Liberty. Un rien rétro, dans un esprit des années 50 ou 60, elle évoque la joie, l'insouciance...

Tissu enduit imperméable et anti-tache :

Le Tissu enduit Tulipes Fleur de Soleil est un coton enduit de haute qualité, il résiste aux taches de toute la famille (vin, café, chocolat, sauce tomate, huile...)

Caractéristiques

 - 100% coton enduit en 160 cm de large.

- Enduit d’une triple couche d’acrylique, le tissu reste souple et agréable au toucher, contrairement à la toile cirée, la toile enduite garde un effet mat sans brillance.

- De fibre 100% naturelle, le coton est enduit sans solvant, il respecte la santé et l’environnement.

- Le coton enduit est souple comme du tissu en coton. Il se pique à la machine à coudre comme du coton avec une aiguille standard 80 et un fil normal. Suivant les machines, il peut être plus aisé d'utiliser un pied de biche anti-dérapant, appelé également pied Téflon.

Fabrication 100% française :

Le tissu Fleur de Soleil est tissé, blanchi, imprimé et enduit dans les Vosges, à Gérardmer.

Tissu écologique :

Impression du tissu certifiée Oeko-Tex classe I (les bébés peuvent le mettre à la bouche), enduction sans produits toxiques, sans PVC, sans phtalates

Entreprise socialement responsable :

la couture et les commandes sont réalisées et expédiées par un ESAT (Etablissement Spécialisé d'Aide par le travail) permettant à des handicapés de travailler en milieu "protégé".

Tissu facile d'entretien :

Le Tissu en coton enduit fleurie Tulipes s'entretient d'un coup d'éponge humide après chaque repas. Vinaigre d'alcool ou eau de Javel pour bien nettoyer. Lavage en machine possible occasionnellement à 30°C sans produit adoucissant ni essorage. Repassage obligatoire sur l'envers en position coton ou sur l'endroit avec une patte-mouille.

Entretien

- Entretien facile, un coup d’éponge suffit, lavage en machine autorisé à 30°c avec essorage doux.

- Le repassage est indispensable après chaque lavage pour réactiver les propriétés de l’enduction, il doit s’effectuer sur l’envers du tissu en position coton.

- Pour les taches les plus tenaces (vin, café ou sauce tomate), il est recommandé de les nettoyer rapidement avec éventuellement de l’eau de javel diluée.

- Pour les taches de stylos ou de feutres, utilisez de l'alcool à 90°. (Attention cependant, certaines taches d’encres et de peinture sont indélébiles).

Excellent pour confections couture
rating 10

Ce joli tissu enduit est très facile à utiliser pour confectionner des pochettes ou sacs... ; il se coud très facilement. J'ai offert mes confections réalisées avec ce tissu pour des anniversaires, elles ont beaucoup plu. Par ailleurs, livraison très rapide. Merci.